Joséphine Baker "Paris mon amour" - 21 septembre

Mis à jour le 18/06/2019
Samedi 21 septembre à 20h
À Montmirail, Orangerie du château

Le spectacle

Considérée comme la première star noire, devenue égérie des cubistes, Josephine Baker a conquis le cœur des parisiens et des français en quelques années. L’Ensemble Contraste et Magali Léger veulent faire revivre cette artiste qui marqua le Paris de l’après-guerre grâce à sa musique. C'est donc au music-hall que vous avez rendez-vous en cette soirée.

 

Les artistes

L'Ensemble Contraste est né en 2000 et se compose de 8 artistes classiques virtuoses : Arnaud Thorette, Hugues Borsarello, Anaïs Perrin, Maria Mosconi, Antoine Pierlot, Vincent le Quang, Jean-Luc Votano et Johan Farjot. Il collabore avec des artistes d'univers très différents comme le compositeur Karol Beffa ou la soprano Magali Léger.

 

Soprano saluée, Magali Léger n'en est pas moins aussi une comédienne hors pair. Nommée dans la catégorie "Révélation" des Victoires de la Musique en 2003, elle devient une habituée des grandes scènes de concert nationales et internationales.

 

Ensemble, Magali Léger et Contraste ont déjà enflammé les scènes marnaises, des Flâneries Musicales de Reims au Festival Itinéraire en 2017.

 

Réserver